UN BEAU CONCOURS 


Dans cette fin de saison salle, deux échéances importantes ont eu lieu, les Championnats Régionaux Jeunes, et les Championnats Départementaux Adultes !!

 Théo et Ethan, nos deux archers sélectionnés pour les Championnats Régionaux Jeunes, se sont déplacés à St Die des Vosges, et n'ont pas fait dans la figuration 

 Théo prend la 3ème place, et Ethan la 1ère place !

 De sorte que nous améliorons nos résultats de l'an dernier;

 D'ailleurs, avec ces deux médailles, nous finissons meilleur club mosellan, ex æquo avec la Compagnie de Sarrebourg.

 Parallèlement, cinq de nos (vieux) adultes ont participé aux Championnats Départementaux Adultes à Farebersviller, et ont eux aussi amélioré la récolte de la saison dernière, ou nous n'étions repartis qu'avec une seule médaille, en Bronze.

 Cette année nous repartons avec une médaille d'or, et deux médailles d'argent !

 En effet, Christelle et Marilyne prennent respectivement la 1ère et 2eme place dans leur catégorie SFBB, et squattent donc le haut du podium.

 Erwann finit quant à lui 2ème en S1HCO, pour sa première année dans la catégorie.

 Enfin, Anthony et Damien n'ont pas démérité.

 Comme l'an dernier, Anthony nous offre de superbes phases finales, mais s'incline en demi-finale et petite finale, et termine donc quatrième.

 Damien quant à lui rate de très peu l'entrée dans le cut, et termine donc 10ème.

 Direction désormais les Championnats Régionaux Adultes, où Christelle, Marilyne et Erwann sont pour le moment les seuls archers sélectionnés de notre club.

 De même, et en point d'orgue de cette saison, se dérouleront du 20 au 23 février les Championnats de France, où seul Ethan, actuel 5ème du classement national, est sélectionné et représentera donc A.M.O.


UNE EQUIPE DE CHAMPIONS ! 

Le 19 janvier, se tenait à Metz le Championnat Départemental Jeunes en salle, où quatre de nos archers représentaient les couleurs de l'AMO ! 

 A l'issue des phases des qualifications, tous nos champions ont été retenus pour participer aux phases finales 💪🏻

 Du coup, les moins jeunes de nos archers sont allés les soutenir en force pour espérer les voir ramener de belles médailles.

 - Théo, pour sa dernière année en catégorie Poussin, conserve son titre de Champion de Moselle. Il ne reste plus désormais qu'à continuer sur cette lancée l'année prochaine en catégorie Benjamin.

 - Ethan, 3ème l'année dernière, a encore prouvé à tout le monde qu'il avait énormément progressé, en remportant cette année le titre de Champion de Moselle, après avoir survolé les phases de qualification, et remporté tous ses matchs de duels sur le score de 6-0.

 - Célya, pour sa première année de compétition, parvient à finir au pied du podium, après avoir donné son maximum en demi-finale et petite finale. De très bonne augure pour la suite.

 - Angel, qui a quant à lui commencé le tir à l'arc il a quelques mois de cela, a reussi à passer le cut, mais se fait éliminer en quarts de finale par le futur vainqueur de l'épreuve. Mais là encore, la motivation était là !!


 Maintenant, place aux adultes la semaine prochaine, en espérant qu'ils soient aussi performants que nos jeunes pousses

 

UN BEAU CONCOURS 

Près de 140 tireurs déjà engagés sur le week-end !!

Toute la petite Équipe AMO à été heureuse de vous accueillir et vous faire passer un agréable moment dans la musique et la bonne humeur

CA FAIT PEUR ! 

 

Jeudi soir, nous avons fêté Halloween comme il se doit 🎃 👻 ! 

Petits et grands monstres étaient au rendez vous pour passer une soirée autour de confiseries / gourmandises salées et pour participer au petit concours interne de tuerie de Zombis et bestioles en tout genre 😜

Une soirée conviviale où bonne humeur et rigolades régnaient !

 

UN BEL ARTICLE

Suite au concours de dimanche dernier, ci-après l'article paru dans le Republicain Lorrain. 

LE RETOUR DE LA COUPE DE FRANCE ! 

 

Clap de fin pour nos archers engagés dans le cadre de cette première Coupe de France.

Petite déception pour Erwann, qui termine à une très belle quatorzième place, mais avec un score final bien inférieur à ce qu'il nous avait habitué 

Même s'il est un peu chafouin de ce résultat, il nous ramène un beau classement ! Anthony lui arrive 55ème de sa catégorie et nous sommes très fier de lui pour sa belle évolution.

Quoi qu'il en soit, bravo à Anthony et Erwann, tant pour leurs parcours sur l'année que dans le cadre de cette compétition.

Rendez-vous est pris pour l'année prochaine, afin d'améliorer encore ces excellents résultats, avec, nous l'espérons, encore plus d'archers de notre club qualifiés !! 

EN ROUTE POUR LA COUUUPE !!! 

Suite à l'arrêté des classements, deux de nos archers sont retenus pour la Coupe de France de Tir à l'Arc Extérieur du 23 au 25 août prochain : Anthony en S2HCL (50m - 122cm) et Erwann S1HCO (50m - 122 cm).

 Bonne chance à eux !

BIENVENUE ! 

Le club AMO vous souhaite à toutes et tous la bienvenue sur son nouveau site internet ! 
Bonne visite :)